CR Carole 2014 10 et 11 Mai 2014
12 mai, 2014 @ 2:25 Carole 2014

CDF Promosport 500 CUP
Racing team convivial
David Robe #3

J’ai beau être Convivial, j’ai mal…

En 2013, j’avais vécu l’enfer sur ce circuit avec deux grosses chutes et des conditions météo très difficile, et bien pour 2014, on prend les même et on recommence !!!
Carole est un petit circuit qui n’accepte que 30 pilotes en course et nous sommes 60 engagés. Il n’y aura donc qu’une finale. Pour y accéder, il faut terminer dans les 15 premiers de sa demi-finale dont la grille est définie par les chronos des qualifs !!! C’est bien clair là ???

Objectif de la #3 : Finale obligatoire et points si possible.
Dès les essais libres, le week-end s’annonce difficile, je me fais percuter violemment par un pilote qui freine très tard…on est lundi et il n’a toujours pas freiné d’ailleurs !!! Bilan : moto toute chiffon et pilote qui s’en sort bien avec une toute petite entorse du pouce. Je ne lui en veux pas, l’erreur est humaine et ça arrive à tout le monde.

Qualifs et ½ Finale : Les qualifs se font sous la pluie, ce n’est pas mon élément alors j’assure un chrono acceptable et part pour un tour rapide qui va rapidement se finir par terre !!! C’est le jeu ma pauvre Lucette. Bilan 23ème temps sur 60. Je pars 14 de la ½ Finale. La piste est séchante par endroit mais très grasse ailleurs. Je suis tétanisé par l’enjeu, pas le droit à l’erreur, si je tombe, je rentre à la maison. Au bout de quelques tours dans le peloton, je suis 14ème et qualifié en Finale et je décide de ne pas prendre de risque et fini la course en économisant mon pneu pluie. On sait jamais !!
 
Finale. Je pars de la dernière ligne avec comme seul objectif de rentrer dans les points. Un déluge s’abat sur le circuit 2h avant la course. La piste sèche très vite et je mets les pneus secs. Arrivé en pré-grille, grosse averse et tout le Team Convivial se démène pour chausser les pluies, merci les gars ! Je fais un très bon départ et au bout de 3 tours, j’ai déjà gagné 10 places. Une violente averse s’abat à quelques tours de la fin et je perds mes moyens.  Je me fais doubler par trois pilotes que je n’arrive pas à suivre, j’ai trop peur de tomber et de rentrer bredouille. A la faveur des abandons, je passe le damier 18ème et prends 3 points. Juste assez pour gagner une place au championnat en passant devant le freineur fou du vendredi qui n’est autre qu’Alexis membre « occasionnel » du Team Convivial, et oui, on s’aime tellement qu’on se roule dans le bac ensemble !!!

Un week-end terriblement difficile (12 guidons pour le Team !!!) mais aller chercher 3 points dans ces conditions est déjà un résultat honorable. Je suis 12ème du Championnat avec 36 points.
Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et surtout au Team Convivial !!!!

Carole1

-racingteamconvivial
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

4ltrophyteam435 |
ootuning |
petitjediaukappnord |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lesvoituresdeluxe
| Propre auto services
| thevillersridebikers2012