CR LEDENON 1 2014 #3
14 avril, 2014 @ 7:28 Ledenon 2014

CDF Promosport 500 CUP

Racing team convivial

David Robe #3 

Retour dans le top 10…

L’ouverture de la saison à Nogaro s’étant bien passée, j’arrive sur le circuit Gardois avec une ambition très simple : revenir dans le top 10. 

 

Samedi, Séance Qualif,  Les essais libres se passent bien et je roule en vieux pneus très proche de mes meilleurs chronos. Je dois rentrer dans les 10 aux qualifs, mais comme bien souvent, je gère mal ma séance et n’arrive pas à faire mieux que le 16ème temps à une seconde de la veille !!! Le départ des deux finales se fera donc de la 6ème ligne. Ça sera compliquer mais pas impossible !

 

Dimanche Finale 1 : Un problème de gestion des feux de départ et je démarre alors que la moitié du plateau est déjà parti. J’arrive dans le premier virage 24ème…au bout de quatre tours, je retrouve ma place mais le groupe de devant est loin et je passerai les 10 derniers tours à économiser mes pneus en espérant faire mieux en finale 2.  Je finirai 16ème en marquant 5 points. Je me suis ennuyé pendant 10 tours et très déçu de ma prestation !

 

Finale 2. Milieu d’après-midi, il fait grand beau et j’ai envie de bien faire. Le départ se passe très bien et ma stratégie du premier virage fonctionne et me fait gagner au moins 6 places.  Malheureusement, un concurrent se rate au 2ème virage et tout le boulot est à refaire. Je passe le premier tour 14ème à la fin d’un groupe de 6 en lutte pour la 9ème place. Tour après tour, je double les 5 pilotes et me place en tête du groupe.  Je fais les trois derniers tours en faisant le maximum pour contenir les attaques et passer la ligne en 8ème position  (chute d’un des leaders) avec seulement quelques dixièmes d’avance sur les poursuivants et 13 points de plus dans la musette !!! Je rentre au box avec une intense envie d’hurler mon bonheur. J’ai enfin trouvé du plaisir à rouler vite et très envie de retrouver ma femme et mon fils pour partager ce moment que l’on attendait plus.

Je gagne une place au championnat en étant 13ème avec 33 points…à 2 petits points du top 10. Une bonne place en finale 1 et c’était fait !!!

 

Un week-end presque parfait avec un bon résultat à la clé, on n’en demandait pas tant. On refait la même à Carole (93) les 10 & 11 Mai.

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent et surtout au Team Convivial !!!!

Image de prévisualisation YouTube

-racingteamconvivial
rss 1 réponse
  1. pasou
    19 avril, 2014 | 12 h 46 min | #1

    Un Grand Merci à David pour toutes ses joies et ses peines!

    RDV à Carole, comme d’hab!

    Biz!

    Pasou

    Répondre

Laisser un commentaire

4ltrophyteam435 |
ootuning |
petitjediaukappnord |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lesvoituresdeluxe
| Propre auto services
| thevillersridebikers2012